paradis des fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

RÉMI GAILLARD

Aller en bas

RÉMI GAILLARD Empty RÉMI GAILLARD

Message par Admin Lun 25 Sep - 18:15

ÉTAT CIVIL


Nationalité Français
Naissance 7 février 1975 (Montpellier - France)
Age 42 ans

RÉMI GAILLARD Xvm24310

Il se fait connaître en publiant des vidéos sur Internet : impostures et vidéos burlesques avec comme slogan « C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ».



Biographie


Ancien joueur de football au club du Crès (Division d'honneur), c'est pendant une période de chômage qu'il commence à faire des vidéos et qu'il les poste sur Internet. Il connaît un grand succès sur Internet en quelques années.

Concept


Rémi Gaillard réalise des vidéos employant le comique de situation, une grande partie de l'humour réside dans son comportement outrancier1 : il tire dans un ballon de football et marque un but dans un fourgon de police en 2007, il parodie le jeu vidéo Mario Kart en jetant des bananes sous les roues des automobilistes en 2008 et 2011, armé d'une épuisette et déguisé en papillon il capture un policier en 2010.

Ses vidéos, où il joue le personnage principal, sont souvent sans paroles. Son slogan : « C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui » apparaît à la fin de chacune de ses vidéos.

Les vidéos de l'humoriste sont réalisées à l'aide d'un caméscope grand public.

Il revendique des influences chez Buster Keaton.


Intrusions



D'autre part, certaines de ses intrusions dans des émissions de télévision font sensations, la presse en fait état2,1.

Dans l'émission Des chiffres et des lettres en étant dans le public, il fait mine d'avoir trouvé la bonne réponse à un calcul compliqué (2003), on lui tend un micro et il dit un calcul improbable, mais la séquence du calcul n'est pas diffusée. Il s'introduit aussi sur le plateau de Questions pour un champion et piège Julien Lepers (2003). Sur un court de tennis lors d'un match d'exhibition opposant Yannick Noah à Henri Leconte il débarque sur le court et marque un point (2001). Il arrive à monter sur le podium de Mister Univers et pose avec les bodybuilders (2000).

Lors de la finale de la Coupe de France 2002, déguisé en footballeur de l'équipe de Lorient, il fait le tour d'honneur avec les joueurs, serre la main du président de la République française Jacques Chirac qui lui lance « Félicitation, bien joué »3, s'empare de la coupe et signe des autographes sans que personne ne se rende compte de la supercherie. Le 27 juillet de la même année, il endosse le maillot de l'équipe de France et piège un match international de volley-ball en chantant l'hymne La Marseillaise en direct sur Eurosport. Il récidive lors d'une rencontre de handball de Division 1 avec le maillot de Montpellier le 23 octobre 2002.

En avril 2013, il piège TF1 lors de l'émission Confessions intimes. Avec l'aide de complices qui se font passer pour un couple au bord de la rupture, il réussit à faire diffuser un reportage sur un faux fan qui fait passer Rémi Gaillard avant sa femme4,5. En simultané de la diffusion de l'émission, il publie une vidéo sur YouTube dans laquelle on aperçoit notamment un membre de l'équipe de tournage, filmé en caméra cachée, donnant des directives aux participants et faisant jouer des scènes fictives6. Le but est de dénoncer les « séquences bidonnées, les participants manipulés et les journalistes sans scrupules »2.



Vidéos



1999 : Saison 1
[afficher]
2000 : Saison 2
[afficher]
2001 : Saison 3
[afficher]
2002 : Saison 4
[afficher]
2003 : Saison 5
[afficher]
2004 : Saison 6
[afficher]
2005 : Saison 7
[afficher]
2006 : Saison 8
[afficher]
2007 : Saison 9
[afficher]
2008 : Saison 10
[afficher]
2009 : Saison 11
[afficher]
2010 : Saison 12
[afficher]
2011 : Saison 13
[afficher]
2012 : Saison 14
[afficher]
2013 : Saison 15
[afficher]
2014 : Saison 16
[afficher]
2015 : Saison 17
[afficher]
2016 : Saison 18
[afficher]
2017 : Saison 19


Reconnaissance et notoriété



Rémi Gaillard tourne son premier gag en 19991 avec un ami d'enfance à Montpellier. Cette vidéo consiste à prendre sa douche, en public, dans une station de lavage automatique pour automobiles.

Il crée son site web www.nimportequi.com en 20011, puis gagne une certaine notoriété après la réalisation de nombreuses impostures.

En 2001, il travaille pour la chaîne musicale MCM, puis pour le magazine Entrevue en 2002.

À l'automne 2007, il est remarqué par des journalistes du quotidien Le Monde et est invité dans plusieurs talk-shows, tels que Le Grand Journal sur Canal+ ou T'empêches tout le monde de dormir sur M6.

Sur son site officiel, Rémi Gaillard revendique, en juillet 2013, plus de 1,5 milliard de vues officielles sur le Web8 (Dailymotion + YouTube). Fin mars 2011, il passe le cap du milliard de vues : « une performance que seuls Lady Gaga, Justin Bieber, Eminem et Rihanna ont réalisée », souligne alors le site PC INpact9.

En juin 2012, lors d'une « Nuit N'importe Quoi », il réunit plus de 3 000 personnes lors du festival Satiradax dans les arènes de Dax (Landes)10 pour le record du monde de mousse (4 500 bombes de mousse)[réf. souhaitée].




Polémiques



Accusations de plagiat portées à l'encontre de différentes émissions de télévision

Rémi Gaillard a accusé plusieurs émissions de télévision ainsi que notamment Christophe Dechavanne et Michaël Youn d'avoir repris ses idées et plagié son travail11,12.

En 2001, lors d'une intrusion dans le Morning Live sur M6, il laisse une cassette à Michaël Youn. Ce dernier l'appelle pour lui dire qu'il a de bonnes idées et l'encourage à continuer. Cependant, selon Rémi Gaillard13, quelques semaines plus tard, plusieurs de ses sketchs sont plagiés par l'équipe du Morning Live.

Après avoir laissé sa cassette à la société de production Coyote dirigée par Christophe Dechavanne, il constate que ses idées ont été plagiées dans les caméras cachées de l'émission Combien ça coûte ?. Vincent Lagaf' le défend 14, tout comme Patrick Sébastien qui diffuse quelques-unes de ses vidéos pendant l'émission Le Plus Grand Cabaret du monde1.

En 2004, après une intrusion en direct dans une émission de Sébastien Cauet sur Europe 2, l'animateur lui propose de signer un contrat avec lui15,16. Rémi Gaillard souhaite ainsi financer les droits des musiques utilisées dans ses vidéos pour permettre plus tard une publication dans le commerce. Mais ce partenariat est rompu quelques semaines plus tard par Rémi Gaillard après avoir menacé l'animateur d'une grève de la faim car le contrat n'institue pas le financement des titres actuellement utilisés mais la création de nouvelles musiques17.

Par ailleurs, en 2010, le comédien britannique Dom Joly (en) accuse Rémi Gaillard d'avoir plagié un de ses sketchs de l'émission de caméra cachée Trigger Happy TV (en). Il n'a toutefois jamais engagé de poursuites tout en déclarant que l'humoriste français était drôle18.


Accusé de banaliser la violence sexuelle



En février 2014, Rémi Gaillard publie la vidéo Free Sex, dans laquelle il est filmé en train de mimer des actes sexuels sur des femmes, il utilise la technique de la perspective forcée. Sa vidéo est alors accusée de propager la culture du viol et d'encourager les agressions sexuelles19. Dans l’émission: le Grand 8, Audrey Pulvar qualifiera notamment Rémi Gaillard de « sombre connard »20. Rémi Gaillard a répondu à ces accusations en assurant que toutes les personnes filmées sur lesquelles il a mimé ces actes ont donné, postérieurement au tournage, leur accord pour la diffusion des images21. Il répond également à Audrey Pulvar sur ses réseaux sociaux : « Cette dame a un avis sur tout, mais n'est spécialiste de rien. »

En juin 2015, Rémi Gaillard publie la vidéo Dog, dans laquelle il se déguise en chien pour défendre la cause animale. Une séquence de cette vidéo, dans laquelle on voit Rémi en train de simuler une levrette sur une vacancière (cette fois-ci avec contact physique), ouvre à nouveau la polémique22. Il est encore reproché à Rémi Gaillard de répandre la culture du viol et l'idée que l'on peut faire ce que l'on veut d'une femme23, et de ne pas avoir demandé à la victime son consentement préalable ; de plus, une auteur sur le site madmoizelle.com estime que, puisqu'il agi par surprise, Rémi Gaillard commet une agression sexuelle autre que le viol24, punissable, en droit français, par cinq ans d'emprisonnement et soixante-quinze mille euros d'amende25. De nombreuses réactions outrées ont été publiées sur Internet, dont celle de la secrétaire d'État chargée des droits des femmes, Pascale Boistard, qui estime que Dog « [banalise] une agression sexiste »26. Interrogé en direct sur France 5, Rémi Gaillard critique les lunettes d'Audrey Pulvar en écaille de tortue et propose « de l'abandonner sur une aire d'autoroute pour qu'elle comprenne la souffrance animale. »27

Le 10 février 2016, il relance la polémique en postant une vidéo sur sa page Facebook : l'humoriste se balade tranquillement sur la plage, rose à la main à l'occasion de la Saint Valentin. Tel le Prince Charmant qui veut réveiller sa Belle, il s'abaisse afin d'embrasser sur la bouche plusieurs femmes, tranquillement allongées afin de prendre le soleil. L'association féministe « SOS Psychophobie » partage une pétition pour essayer de faire supprimer la vidéo considérant que Rémi Gaillard participe activement à la culture du viol. Rémi Gaillard réagit sur Twitter : « Comme vous avez fait la pub de ma vidéo les filles, j'ai signé votre pétition pour la supprimer. Mais ça rame, non ? »


Partenariats[modifier |



En 2007, Rémi Gaillard tourne plusieurs vidéos de marketing viral (destinées à être partagées en ligne) pour Orangina et Nike28.

En 2008, Rémi Gaillard s'associe au distributeur de pneumatique Euromaster pour une nouvelle campagne29. Il réalise également des vidéos pour la marque Nobacter30.

En 2009, il réalise une série de vidéos sponsorisées par le site web de paris en ligne Bwin31. La même année, pour la marque Loctite il se colle à l'envers déguisé en chauve-souris, grâce à une nouvelle sorte de colle « Super glue », très résistante.

En 2010, une vidéo de football dont il a le secret est sponsorisée par LG à l'occasion de la Coupe du monde.

En 2010, il réalise le clip L'Amour fou de Cali32.

En 2016, Rémi Gaillard fait la publicité pour l’application Bravoloto et récolte 15 000 € qu'il décide de redistribuer : l'humoriste se promène dans les rues et interpelle les passants, les artistes de rue, les SDF, et distribue des liasses de 500 €. Il finit par adresser un chèque de 10 000 € à la SPA de Montpellier33.



Engagements et associations



En 2011, Rémi Gaillard soutient Raoni Metuktire dans sa lutte contre le projet de barrage de Belo Monte34,35.

En 2011 et 2015, il est le parrain du Téléthon dans sa ville au Crès. Le Crès est parmi les villes les plus actives et les plus généreuses : chaque habitant donne en moyenne 8 euros 67, contre 1 euro quarante au niveau national.

Depuis 2015, Rémi Gaillard se pose en défenseur des animaux : En juin, il dénonce l’abandon des animaux dans une vidéo ou il se grime en chien. Quatre mois plus tard, il fustige les parcs marins dans une vidéo, où il se rend à Marineland à Antibes, déguisé en orque36.

En janvier 2016, il publie « Animal Planet », tournée au refuge de la SPA de Villeneuve-lès-Maguelone, près de Montpellier, qui renverse la réalité : les humains se retrouvent derrière les barreaux, et les animaux en liberté. « C’est quand même emmerdant pour les animaux de cohabiter avec 7 milliards de cons », note-t-il37.

Quelques mois plus tard, en août 2016, Rémi et sa bande partent en « safari » pour chasser les hommes dans un nouveau spot qui fustige les chasseurs prêts à payer des milliers d'euros pour traquer et tuer des animaux en toute impunité38.

En juin 2016, il commente pour l'association de défense des droits des animaux, L214, une vidéo filmée en caméra cachée dénonçant la maltraitance animale dans les abattoirs de Pézenas, dans l’Hérault, et du Mercantour, à Puget-Théniers, dans les Alpes-Maritimes 39, il invite en conclusion de la vidéo les spectateurs à réduire, comme lui, leur consommation de viande ou à se tourner vers le végétarisme ou le végétalisme, indiquant espérer y arriver lui-même un jour40.

En novembre 2016, il avait décidé de faire un pari fou, s'enfermer dans une cage 24h/24 à la SPA de Montpellier . L'objectif était de récolter de l'argent pour l'association et faire adopter les animaux tout en sensibilisant à la cause animale41. Le 11 novembre, il avait commencé sa vie de chien dans une cage à la SPA de Montpellier, l'événement était filmé en direct sur Facebook et plusieurs personnalités sont venues afficher leur soutien à Rémi Gaillard comme Nicole Ferroni 42 . Entre le 12 et 13 novembre au soir, la cagnotte avait dépassé les 150 000 euros pour le soutien des animaux et les adoptions avaient explosé 43avec l'aide de Louis Nicollin (Président du Montpellier HSC) 44. Il était soutenu par les joueurs de football : Geoffrey Jourdren , Laurent Pionnier , Hatem Ben Arfa , par les chanteurs Soprano, Christophe Maé, LEJ, Shaka Ponk et Black M , les comédiens Jérôme Commandeur et Jarry, les actrices Brigitte Bardot et Pamela Anderson, et aussi la personnalité du monde des affaires Sylvie Tellier (ex miss France 2002) qui ont apporté leur soutien à Rémi dans une vidéo postée sur la page officielle Facebook de Rémi Gaillard44. Le lundi 14 novembre, il avait annoncé que l'association avait gagné plus de 160 000 euros45. Le 15 novembre très tôt entre 2 heures et 3 heures l'humoriste de YouTube est sorti de sa cage avant de partir seul dans la nuit au milieu des aboiements de chiens, Rémi a accroché une photo de son chien (Tilaï) décédé en 2012 puis un petit mot écrit au feutre « pour toi », après avoir dépassé les 86 heures d'enfermement, plus de 200 000 récoltés et une centaine d'animaux adoptés pour la SPA de Montpellier46, d'après le journal MidiLibre il avait dit : « J'ai la conscience tranquille, j'ai triplé le jackpot ! J'étais épuisé mais j'ai bien fait de rester" . Lors de sa dernière vidéo filmée en direct sur sa page Facebook, les intervenants ont rappelé que le combat pour l'adoption « devait continuer »47. « Des chiens sont en cage depuis plus de mille jours. On ne se rend pas compte de leur souffrance »48- Au total, en onze jours, depuis l'annonce de l'opération, 150 animaux ont quitté le refuge pour une vie meilleure et aimante. « C'est du jamais vu. Il y aura un avant et un après Rémi Gaillard. Pour moi, c'est un mouvement durable. Cet homme a éveillé les consciences »49 s'exclamait Annie Benezech, la directrice du refuge. Les animaux de la SPA de Montpellier ne sont pas les seuls gagnants. (Bravoloto) sponsor officiel de l'opération a surfé sur le succès de Rémi Gaillard. La cagnotte leetchi a récolté plus de la moitié des gains pour la SPA de Montpellier 50.

En janvier 2017, une polémique nait sur l'utilisation des quelques 200 000 euros de dons recueillis : Rémi Gaillard veut les utiliser pour créer un espace où les chiens pourraient évoluer en liberté sur un terrain voisin, mais la SPA de Montpellier dit qu'elle n'a pas été consultée et est réticente51, de son côté la direction nationale de la Société protectrice des animaux dit qu'elle est étrangère à ce différend car la SPA de Montpellier utilise le nom SPA bien qu'elle ne soit pas affiliée à son réseau de refuges52.


Passions
Football


Rémi Gaillard est supporter de l'équipe de football montpelliéraine, le MHSC. Dans nombre de ses créations, il arbore le maillot bleu et orange du club héraultais, imposant même de porter cette tunique plutôt qu'une autre lors du clip promotionnel qu'il tourne pour Nike. En outre, il est ami avec plusieurs joueurs montpelliérains et parvient même à faire porter un tee-shirt « C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui » à Olivier Giroud, ce dernier le dévoilant en célébrant un but, lors de la saison de Ligue 1 2011/12, alors que le MHSC joue le titre de champion de France53.


Bouvine



Rémi Gaillard découvre l'univers de la bouvine. C'est régulièrement, qu'il se rend dans les arènes de sa région, en territoire camarguais, pour apprécier divers événements autour de ce sport languedocien54. Il réalise même une vidéo sur la course camarguaise en 2010 (Urban raset), réalisant plusieurs millions de vues.

Filmographie


2014 : N'importe qui réalisé par Raphaël Frydman55 avec des vidéos inédites de Rémi Gaillard qui joue son propre rôle. Avec Nicole Ferroni, Brigitte Moati, Franc Bruneau, Alban Ivanov, Grégory Nardella, Sylvain Katan & Patrick Raynal


retrouve toute ses vidéo sur le si dessous :

http://www.clictune.com/4DcP


Son facebook :


http://www.clictune.com/4DcU


Tweeter :


http://www.clictune.com/4DcX


bog de remi gaillard :


[/b]http://www.clictune.com/4DcZ


REMIGAILLARDOFFICIAL STORE :


http://www.clictune.com/4Dd0


Admin
Admin
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 57

https://paradis-des-fans.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum